Présentation : Julie COLETTI
Promo : 2019
Age : 28 ans
Surnom ENIM : TI+5 CHOU-FLEUR
Spécialité en 5A : Management des lignes de Production (MLP) - avec une alternance chez ThyssenKrupp Presta France à Florange.
Langues étrangères ? : Français (c'est plutôt bien de savoir écrire), English und German. J'essaye en ce moment d'apprendre l'italien... surtout avec un nom de famille comme ça.
Parcours associatif : "En passant par ma Lorraine avec mes sabots", j'ai eu la chance de commencer à la Com'Info. Il fallait réinventer des nouvelles rubriques autres que les ASCI, mais aussi corriger les articles afin de déceler d'éventuelles fautes d'orthographe, (je faisais cela entre 2h00 et 5h00 du matin), mettre en page, imprimer, disposer sur le IV et enfin communiquer !!!!!!
En fin de parcours, j'ai rejoins le BDE où j'ai pu faire responsable sponsoring et démarcher certains fournisseurs pour préparer d'éventuelles soirées mais aussi l'intégration (autrement appelée semaine d’accueil).
Expériences professionnelles :
Je suis orientée très production. Je suis allée en Allemagne chez DAIMLER en stage en deuxième année, ensuite en quatrième année, je suis allée chez ARCELORMITTAL au Luxembourg à Differdange. En dernière année, j'ai eu la chance de rejoindre THYSSENKRUPP PRESTA France à Florange et de valider mon Green-Belt et de finaliser mes études qui furent un tournant. La RDD est unique et si symbolique. A la suite du diplôme j'ai pu aller chez les ARTS & METIERS (vive les Gadz'art) dans la chaire Doctorante et d'accompagner les futurs thésards à mettre en oeuvre les solutions qu'ils proposent chez les industriels en partenariat avec l'UIMM. Je suis quelqu’un de très terrain du coup j'e n'y suis suis pas restée très longtemps. Ensuite, je suis allée chez ARCELORMITTAL mais cette fois-ci à Florange en tant qu'ingénieure Process sur les lignes de Galvanisation GALVA 1 et GALSA 2. (Au département de la boucherie pour ceux/celles qui connaissent). Actuellement, je travaille à STRASBOURG chez NLMK en tant qu’ingénieure Process/Qualité Galvanisation. J'adore ce que je fais, j'aime la performance, l'efficacité, travailler sur des sujets toujours plus fous/gros (Par exemple : améliorer la productivité, ouvrir des faisabilités produits, obtenir des nouveaux fournisseurs, obtenir des nouvelles certifications, passer avec succès les audits, réduire les consommations gaz de nos fours, développer des IA, transformer nos installations...).
En 2 mots, si on devait me définir, mes proches diraient que je suis : AUTHENTIQUE + LEADER
Expériences personnelles :
Je suis fanne des arts martiaux (Bruce Lee est un mentor pour moi.) Je suis hyper-active j'ai du mal à rester en place et je trouve des solutions pour me canaliser, du coup, je suis ceinture noire en Karaté-Shōtōkan (J'en ai pratiqué pendant 15 ans.) et je fais du Kung-Fu maintenant. Un de me rêves serait d'aller faire une retraite en Chine à Shaolin au sein d'une monastère et méditer.
J'ai eu mon BAFA et j'adore m’occuper des jeunes. J'étais colomb pendant quelques années et dorénavant, j'adore transmettre, partager, m'amuser et faire des bêtises avec les moniteurs.
En 2019, j'ai eu la chance de passer les castings d'être sélectionnée pour participer aux 12 coups de Midi l'émission TV sur TF1 animée Jean-Luc REICHMANN. Le monde du Showbiz est surprenant, je peux vous dire que c'est facile d'être assis sur son canapé. J'ai réussi à faire naître des vocations, je crois puisque les 2 années suivantes, deux autres Enimiens y ont participé.
Mes conseils :
Il faut profiter de la vie et de chaque moment, vivre à 200 à l'heure. De plus, il est nécessaire d’être curieux, ne pas rester sur ses acquis, c'est comme ça qu'on grandit et enfin, il faut voyager et découvrir d'autres cultures, d'autres paysages. Le monde est riche et il a beaucoup à nous apprendre.
Vive l'ENIM, notre si belle école de vie.
Julie
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés